Accéder au contenu

Fonds Régional d'Acquisition pour les Bibliothèque - FRAB Rhône-Aples



Bibliothèques participantes

Musée de la Révolution française - centre de documentation - bibliothèque Albert Soboul

Domaine de Vizille
Place du château
BP 1753
38220 Vizille

Lien vers le site Internet de la bibliothèque

Politique patrimoniale
Créé en même temps que le musée en 1983, le centre de documentation-bibliothèque occupe depuis février 2001 deux niveaux de l’aile nord du bâtiment. Il renferme en Europe la plus importante documentation consacrée aux différents aspects de l’histoire de la Révolution française,à la création artistique et aux transformations culturelles en Europe, des Lumières au Romantisme.
Le fonds d’ouvrages, riche de 20 000 titres, est constitué de dépôts, legs et dons des bibliothèques de célèbres historiens de la Révolution française, complétés par une ambitieuse politique d’acquisition.
Depuis juin 2005, le centre de documentation-bibliothèque a pris le nom d’Albert Soboul, en hommage à l’un des historiens les plus célèbres de la Révolution française au XXe siècle dont l’enseignement et les publications ont profondément marqué cette discipline. Sa bibliothèque de travail a constitué le premier fonds du centre.

Retour à la liste

Les acquisitions

Recherche

Consulter les acquisitions effectuées par les bibliothèques de Rhône-Alpes avec le soutien du FRAB Rhône-Alpes, depuis sa création en 1993.

Exemple : 1993

HAUT